La 20e édition de « Bouge La Science ! » a pour thème « de l’intuition à la théorie ». Organisée par l'association Espérance en Béton, elle réunira plus de 300 collégiens et lycéens à Supélec (Gif-sur-Yvette), le mardi 28 février 2017 . Autour de cette association qui milite pour faire connaître les sciences aux jeunes, cette journée mobilise tout Supélec, qui a récemment fusionné avec l'école Centrale pour former CentraleSupélec.
Parmi les associations impliquées au côté d'Espérance en Béton, d'autres associations étudiantes telles le club robotique de Supélec, Supelec Media System, club spécialisé dans la réalisation de courts-métrages, Centrale Égalité des Chances ou l'association RéMiSol de l'ENSTA. Mais aussi, divers représentants de la communauté scientifique du plateau de Saclay, comme le Synchrotron Soleil ou l’association des doctorants de Supélec viennent également prêter main forte.
Le principe de Bouge la Science : de nombreux stands, qui permettent de faire découvrir des expériences scientifiques aux jeunes. Ces derniers sont accompagnés par des élèves-ingénieurs, qui « parrainent » des groupes d’une dizaine de collégiens ou lycéens et leur font visiter ce "Palais des sciences".
Une belle initiative, festive et généreuse, ancrée dans le territoire du Sud de l'Île de France, et qui illustre l'engagement de futurs diplômés d'une grande école d'ingénieur, désireux de partager leur passion et leur connaissances.