Noao, la première voiture hybride série de compétition
Six entreprises du Pôle de Performance de Nevers Magny-Cours ont uni leur forces pour créer la Noao, le premier véhicule hybride série de compétition. Ce projet pourrait permettre au pôle de s'ouvrir à d'autres marchés que celui de la compétition automobile.

Noao, la première voiture hybride série de compétition

Le 6 décembre 2011, la Noao faisait ses premiers tours de circuit à Magny-Cours. Ce véhicule a été conçu en moins de six mois par un consortium de six entreprises du Pôle de Performance de Nevers Magny-Cours (PPNMC). La Noao est à propulsion électrique, mais elle est également munie d'un moteur thermique pour recharger les batteries. La voiture est principalement conçue pour les écoles de pilotages qui souhaiteraient diminuer leur impact sur l'environnement. Mais elle est aussi une vitrine pour le pôle de performance, qui souhaite ainsi montrer son savoir faire en matière de technologies vertes.

Le PPNMC a d'ailleurs signé en janvier 2012 un partenariat avec Mov'eo, un pôle de compétitivité en recherche et développement automobile, à la pointe dans les domaines des véhicules décarbonés, des empreintes environnementales des véhicules ou encore des systèmes de stockage de l'énergie. Ce rapprochement vise à faire de Magny-Cours le lieu incontournable pour les industriels de l'automobile qui envisagent de développer des véhicules plus respectueux de l'environnement.

 

En savoir plus:

- le site du pôle de compétitivité Mov'eo
- le site de l'association des entreprise du Pôle de Performance de Nevers Magny-Cours