Paris se mobilise pour l’emploi
2 000 responsables des ressources humaines s’installent sur la place de la Concorde pour rencontrer des candidats en recherche active d’emploi, pendant le salon « Paris pour l’emploi », les 3 et 4 octobre 2013.

Paris se mobilise pour l’emploi

Organisé par « Carrefours pour l’Emploi Armées/Collectivités/Entreprises », établissement d’utilité publique, le salon « Paris pour l’emploi » propose près d’un hectare de stands dédiés à l’emploi, avec la présence de 500 entreprises et collectivités. Certains espaces sont consacrés à un sujet spécifique : l’emploi des travailleurs handicapés, l’économie sociale et solidaire, la mobilité avec l’action « European Job Days Paris 2013 » (Pôle emploi international et EURES, service européen de l’emploi).

L’événement « Paris pour l’emploi » réunit notamment la Ville de Paris, la Région Ile-de-France, le Ministère du travail, de l’emploi, de la formation professionnelle et du dialogue social, l’AFPA, le Pôle emploi et l’AGEFIPH qui souhaitent contribuer à la baisse du chômage et à l’amélioration de l’insertion professionnelle des Français. Depuis sa création, il y a 10 ans, le salon « Paris pour l’emploi » a permis la concrétisation de plus de 50 000 recrutements.

Entrée libre et gratuite, sans pré-inscription ou invitation.