Avec pour maîtres-mots Inventer, Fabriquer, Connecter, Partager, cet événement propose de s'immerger dans le monde de l'usine et de l'industrie.
On peut y voir de véritables lignes de production, des machines-outils grandeur nature, tout en ayant l’opportunité d’échanger avec des techniciens, des ingénieurs et des chefs d'atelier.
Bruno Grandjean, Président de la Fondation Usine Extraordinaire, veut présenter « Une usine innovante, connectée à son territoire et utile à la société. Une usine qui inspire et donne envie aux nouvelles générations de s’y projeter ! ».
Avec la participation de grandes entreprises françaises et d'ETI (entreprises de taille intermédiaire), les industriels veulent faire découvrir les métiers du futur et le rapport aux nouvelles technologies, aussi bien aux adultes qu'aux jeunes. Les thématiques sont diverses, de la présentation des savoir-faire techologiques aux nouvelles compétences des professionnels de l'industrie, en passant par une rétrospective de l'histoire industrielle.
Une place importante est ainsi accordée à l'interaction entre l'humain, l'environnement et à l'inspiration qui façonne le monde industriel.
Publié le 23/11/2018
Yassa HARBANE