L’objectif est d’aider les élèves en difficultés en leur proposant d’être soutenus par un étudiant. Il ne s’agit pas de cours du soir mais bien d’un accompagnement éducatif individualisé. L’étudiant n’est pas un professeur particulier mais plutôt un référent qui va échanger avec un autre jeune. |
L’AFEV veut ainsi réduire certaines fractures qui peuvent être sociales, culturelles, spatiales, numérique ou civique. En insistant sur trois périodes charnières que sont le passage en CP, l’entrée en sixième et la fin du collège, cette association souhaite fournir un appui aux jeunes en difficultés. Elle est également à l’origine de nombreux événements comme la fête des solidarités locales ou la journée du refus de l’échec scolaire.
L’AFEV est toujours à la recherche de bénévoles pour accompagner un enfant ou participer à un de ses nombreux projets. Si vous êtes séduits par le parti pris à la fois militant et solidaire de l’AFEV, vous pouvez retrouver toutes les informations nécessaires sur le site www.afev.org.