Dans le cadre de la 8ème édition des Rencontres Universités-Entreprises (RUE), un salon dédié à l’enseignement supérieur, la recherche et l’innovation qui se déroulera les 19 et 20 mars prochains au Palais des Congrès, l’AEF (agence de presse spécialisée dans l’information professionnelle) et le CNRS lancent le concours « Start-up connexion », qui vise à valoriser des start-ups issues du monde académique.
Une démarche qui permettra à des chercheurs et enseignants-chercheurs porteurs de projets d’être mis en relation avec des investisseurs et industriels, une opportunité d'être accompagnés et soutenus dans leurs activités. Ces rencontres seront également un moyen de valoriser les initiatives de ces acteurs de la recherche scientifique, à travers leurs activités et leur rôle dans la création de projets innovants.
Start-up connexion s'adresse principalement aux chercheurs qui ont créé leur propre entreprise, et qui travaillent au développement d’un nouveau produit ou service en adéquation avec les besoins et les attentes du marché qu’ils ciblent. 25 start-ups seront retenues par un comité de sélection et rencontreront individuellement des industriels et investisseurs afin de défendre leur projet. Dix d’entre eux seront ensuite présentés à un public composé de professionnels et de décideurs des milieux académique et privé.
A la clé : un programme complet de coaching offert et une communication renforcée autour des start-ups sélectionnées.
L’appel à candidatures est d’ores et déjà lancé : vous avez jusqu’au vendredi 9 janvier 2015 pour soumettre votre dossier !