Axa Global direct et Paris RégionLab créent leur incubateur
La filiale digitale de la compagnie d'assurance et le réseau d'incubateurs franciliens se rapprochent pour faire éclore les talents dans le domaine de la manipulation des données.

Axa Global direct et Paris RégionLab créent leur incubateur

5 à 8 jeunes pousses sélectionnées

Si vous avez une startup innovante dans le domaine des smart data ou de la connaissance des clients, vous devriez vite poser votre candidature. Jusqu'au 22 juillet 2014, la sélection est ouverte pour désigner les 5 à 8 entreprises qui intégreront la première promotion créée par AXA Global Direct et Paris Region Lab. Après cette sélection, les 15 startups retenues pourront défendre leur candidature devant un jury composé d'experts issu des deux entités.

Soutien et aide logistique

Les start-ups sélectionnées bénéficieront de l'accompagnement et des réseaux d'Axa et du réseau d'incubateurs Paris Région Lab. Elles seront hébergées dans les locaux de l'incubateur, auront accès aux outils de la filiale d'Axa pour développer leurs solutions, et seront également accompagnées dans leurs recherches de fonds.
Il a toutefois été précisé qu'aucun financement direct par l'entreprise n'est prévu, et que les startups les plus développées seraient privilégiées. L'idée est qu'Axa puisse bénéficier assez rapidement de solutions novatrices dans la manipulation de données, enjeu crucial dans un secteur comme l'assurance.

Cette nouvelle annonce illustre l'importance de l'engouement actuel pour les solutions de traitement des données massives (big data), qui est loin de se limiter au secteur de l'assurance.

En savoir plus:

 Inscriptions en ligne sur : incubateurscorporate.parisregionlab.com/axa