Veolia environnement a lancé depuis 1994 une grande politique de recrutement. Multinationale spécialisée dans les services liés à l’environnement, l’entreprise se divise en quatre grands secteurs : Veolia Eau, Veolia Energie (Dalkia), Veolia Propreté et Veolia Transport. Les difficultés de recrutement l’ont poussée à créer son propre centre de Formation.
Le campus Veolia se situe à Jouy-le-Moutier dans le Val d’Oise. Il propose diverses formations qui préparent directement à des carrières chez Veolia. Tous les niveaux d’études sont concernés. Les diplômes préparés, reconnus par l’Education Nationale, vont du CAP au Master. En intégrant le Campus Veolia, les étudiants sont rémunérés et, sous réserve de l’obtention du diplôme, sont embauchés en contrat à durée indéterminé dès la fin de la formation. Le taux de réussite moyen aux examens est de 92%.
L’apprentissage est bien sûr au cœur de ce programme et concerne les jeunes de 18 à 25 ans. Pour les plus de 26, le contrat de professionnalisation peut permettre un retour à l’emploi. L’enseignement se base essentiellement sur l’alternance et permet aux étudiants de réaliser leurs stages dans les nombreuses filiales du groupe. Vous trouverez une présentation détaillée du Campus Veolia ainsi que des fiches-diplômes et des fiches-métiers sur le site www.campus.veolia.com .