Les promesses du Bourget 2009

Les promesses du Bourget 2009

C'est dans une atmosphère un peu morose que s'est ouvert le salon du Bourget 2009. Ce grand rassemblement des professionnels et des amateurs de l'aéronautique fêtait pourtant son centenaire. En effet, la crise a touché de plein fouet le secteur. L'année 2008 a pourtant été une année faste : son chiffre d'affaire a augmenté de 4,7% et 12000 personnes ont été embauchées. Selon les prévisions, l'aéronautique va connaître un ralentissement de son activité jusqu'en 2010.  

Malgré tout, les besoins en personnel qualifié se feront toujours sentir. L'activité devrait connaître une reprise d'ici quelques mois et l'importance des innovations techniques poussent les entreprises à chercher divers profils techniques pour intervenir dans les domaines de la recherche et développement, du génie mécanique, de la maintenance ou encore de l'électronique).

Le GIFAS (Groupement des Industries Françaises Aéronautiques et Spatiales), qui regroupe 265 sociétés du secteur aéronautique, a d'ailleurs insisté sur la nécessité d'attirer les jeunes vers ces métiers. Il anime du 19 au 21 juin le stand Métiers - Formation au salon du Bourget pour sensibiliser les jeunes aux carrières qu'offre cette filière.


Les liens :