électricien, un métier branché

électricien, un métier branché

Un zoom sur un site vraiment bien fait, http://www.devenir-electricien.fr/menu/parcours-gagnant/mon-metier/metiers-de-l-electricien/172.htm

 

Conçus pour les pros qui veulent s'établir comme installateur électricien, ce site s'avère très instructif pour s'informer sur les domaines dans lesquels exercent les “électriciens”. Pour être plus précis, il s'agit ici des professionnels exerçant dans les domaines des travaux d'installation électrique dans tous locaux (APE 4321A), des travaux d'installation d'équipements thermiques et de climatisation (APE 4329B) et aux activités liées aux systèmes de sécurité (APE 8020ZA).

Pas besoin de rappeler l'omniprésence de l'électricité dans tous les secteurs de l'habitat individuel aux industries, et l'on imagine les secteurs en évolution, de la climatisation aux installations de vidéosurveillance - sans parler des automatismes.

Au plan de la formation, il s'agit des filières de l’électricité/énergétique, l’électronique, de l’électrotechnique et de la maintenance industrielle. Des formations qui ouvrent à des métiers variés qui vont de l'ouvrier à l'ingénieur en passant par le technicien spécialisé.
 

En savoir plus

Tout savoir sur le métier d'électricien
http://www.devenir-electricien.fr/menu/parcours-gagnant/mon-metier/metiers-de-l-electricien/172.htm

Une liste de certifications et diplômes
http://www.cncp.gouv.fr/CNCP/index.php?cncp=resultexp2