Le principe du hackathon est simple : regrouper des personnes dotées de compétences spécifiques et venant d’horizons différents pour les faire travailler pendant un temps très court (en général 2 à 3 jours) sur des projets innovants. Ce genre d’initiatives se développe de plus en plus mais l’originalité de celui qui commencera jeudi est la place très importante réservée aux femmes.
Quarante femmes portant un projet de start-up innovant l’exposeront devant un jury. A l’issue de cette sélection, les quinze restantes composeront une équipe parmi les participants. Si seules des femmes peuvent présenter des projets, les équipes sont ouvertes à toutes les personnes pouvant apporter leur compétence. Développeurs, designers, financiers ou professionnels du marketing, toutes les spécialités sont bienvenues.
A l’issue des deux jours, un jury désignera les deux projets victorieux. Les gagnantes auront l’opportunité de présenter leur travail au cours du dîner de clôture du Global Summit, et seront également récompensée par 6 mois de présence gratuite dans un incubateur de start-up
Tous les projets son acceptés, même s’il ne s’agit que d’une idée à développer. La participation à cet événement est gratuite sur inscription.