Prix MIT des innovateurs de moins de 35 ans en France
Le concours MIT des innovateurs de moins de 35 ans en France se tiendra le 9 avril prochain à Paris.

Prix MIT des innovateurs de moins de 35 ans en France

Fondé par la revue américaine MIT Technology Review, ce prix prestigieux récompense les « jeunes esprits qui façonnent l'avenir ». Proposé pour la troisième fois en France, il est ouvert aux jeunes de moins de 35 ans, qui se sont inscrits au concours et seront jugés sur leur aptitude à révolutionner le monde qui nous entoure et à apporter des solutions applicables et inédites aux problèmes actuels. Le prix a la volonté de représenter tout le spectre des acteurs de l'innovation, avec des profils variés :

    des pionniers explorant les frontières de la connaissance, sources d'inventions,

    des inventeurs créant de nouvelles technologies, 

    des entrepreneurs qui transforment ces inventions en activité commerciale, 

     des visionnaires anticipant la portée des nouvelles technologies, 

    des solidaires qui diffusent ces technologies au profit de la collectivité. 

Quatre critères d’évaluation   : l’audace, l’esprit, l’impact et l’actualité. 

Parmi les 10 lauréats sélectionnés sera nommé le plus ingénieux. Celui-ci décrochera le titre de jeune innovateur français. 

A la clé de cette récompense, l'estime et la reconnaissance des professionnels, une excellente visibilité et l'espoir de peut-être, de devenir un acteur du marché mondial. Le concours a, en effet, d'ores et déjà gratifié des personnalités aujourd'hui célèbres, telles que Mark Zuckerberg (Facebook), Sergey Brin (co-fondateur de Google) ou encore Max Levchin (Paypal).

Cette année, La MIT lance les prix Innovateurs de moins de 35 ans Europe, en plus de nouvelles éditions en Belgique et en Pologne. Le but ? créer une communauté européenne de jeunes innovateurs.

Rubrique