Le programme BDO Coaching
Le cabinet BDO, spécialisé dans l'accompagnement de startups, lance la seconde édition de son programme BDO Coaching destiné à stimuler l'innovation de ces petites entreprises.

Le programme BDO Coaching

Le cabinet BDO étend son action et lance la seconde édition de son programme BDO Coaching, qui propose un accompagnement gratuit conçu spécialement pour les startups. Le concours s'adresse aux entreprises jeunes (moins de 3 ans d'existence) ayant l'objectif de développer des produits et services innovants. Alors que la première édition était restreinte à la région Ile-de-France, les startups du Rhône-Alpes (Lyon) et du Grand Ouest (Nantes) sont invités à postuler cette année.

Les jeunes entreprises sont très souvent confrontés à des défis importants - levée de fonds, mise en place de projets, perspectives internationales - et BDO se propose ainsi de les aider à répondre à ces besoins spécifiques afin de concrétiser leurs ambitions. Ainsi, cinq à sept startups seront sélectionnées par région et bénéficieront pendant un an d'une prise en charge de leur comptabilité, d'une aide à la gestion, d'ateliers de formation (financement, juridique, gestion...) et de la mise en relation avec des réseaux de possibles investisseurs. Les candidatures sont ouvertes du 15 octobre au 15 novembre. Une quinzaine d'entreprises seront choisies par ville, puis devront se défendre devant un jury d'experts pour espérer faire partie des lauréats. Les résultats seront ensuite finalement dévoilés le 15 décembre.

Il suffit de télécharger un dossier de candidature et d'y joindre un support de présentation de son entreprise pour participer. Une belle opportunité à saisir au plus vite pour les entreprises en herbe !

 

Rubrique