La French Tech se donne en spectacle
Le Festival de la French Tech (le label qui regroupe les jeunes pousses innovantes) commencera demain et durera un mois. Au programme, de nombreux événements dans toute la France, à destination du grand public ou des professionnels.

La French Tech se donne en spectacle

Lancée fin 2013, l’Initiative French Tech a pour ambition de soutenir l’écosystème des startups françaises en les regroupant. L’union de ces jeunes enterprises innovantes a comme objectif premier de leur donner une visibilité au niveau international, mais aussi d’impulser une dynamique au niveau national.

C’est dans ce cadre qu’a été organisé le festival de la French Tech, destiné à faire découvrir cet univers d’innovation sur tout le territoire français. Le coup d’envoi sera donné demain :
- A Nantes, le festival du numérique Web2Day, s’installera pour trois jours. Au programme : plusieurs ateliers et conférences, ainsi qu’un concours à destination des startups. Un showroom sera également installé afin de permettre au public d’essayer divers objets connectés et autres technologies innovantes

- A Paris, les prix du concours Talents du Numérique seront remis dans la soirée. Plus d’une centaine de projets ont été déposés pour ce concours qui vise à récompenser les projets innovants dans le domaine du numérique.

Le Festival de la French Tech connaîtra par la suite deux temps forts. Une opération portes ouvertes des startups, Startup Assembly, se déroulera du 12 au 14 juin dans toute la France. Mais le point d’orgue du mois sera bien évidemment le festival Futur en Seine, un des événements majeurs du numérique en Europe, qui commencera le 12 juin et durera 10 jours.

 

 

En savoir plus:

Sur la French Tech et le Festival : http://www.lafrenchtech.com/