La vogue des hackathons, ces compétitions qui regroupent différents experts et innovateurs pour développer un projet en quelques jours, ne se dément pas. Et c'est maintenant au tour de GDF-Suez de se lancer, puisque l'entreprise organise son propre hackathon ce week-end. Le principe est le même que d'habitude : des porteurs d'idée, des développeurs, des designers se retrouveront vendredi 27 juin à partir de 19h. Ceux qui ont un projet innovant d'application dans le domaine de la relation client ou de la smart energy auront une minute pour exposer leur projet. A l'issue de la soirée, ceux qui auront été sélectionnés formeront une équipe de six personnes avec les experts de leur choix. Les équipes auront ensuite un week-end pour réaliser le projet.
Pour cet événement, les participants pourront utiliser l'API (interface de programmation) Salesforce, utilisée par les grandes entreprises. Ils disposeront également d'un accès aux données de GDF-Suez. Les participants seront propriétaires à 100% du code qu'ils auront mis au point.
3 prix seront décernés, et accompagnés d'un prix de 5000€. Ils récompenseront :
- la meilleure application autour du thème l’Expérience Client pour les participants externes à GDF SUEZ
- la meilleure application autour de la Smart Energy pour les participants externes à GDF SUEZ /
- la meilleure application autour de l’Expérience Client et de la Smart Energy développée par les collaborateurs GDF SUEZ