20 participants pour porter la voix de la France
Cette rencontre aura lieu dans le cadre de la sixième édition du G20 YEA (pour Young Entrepreneurs’ Alliance), le G20 des jeunes entrepreneurs. La délégation française, constituée d'une vingtaine de personnes, sera reçue mardi 24 juin par l'ambassadeur australien Ric Lawson Wells, lors d’une réception-cocktail à l’Ambassade.
Échanger et mettre au point des solutions communes
Ces rencontres sont l'occasion, pour les jeunes patrons présents, de s'enrichir en échangeant à propos des pratiques de chacun, et de nouer des contacts utiles à l'étranger. Mais surtout elles permettent de se réunir pour réfléchir aux problèmes communs à tous ces pays, et en premier lieu le chômage. L'un des objectifs de ces rencontres est en effet d'élaborer une stratégie pour lutter contre le chômage des jeunes. Alors que les objectifs du millénaire de l'ONU seront mis à jour en 2015, le sommet est une tribune unique grâce à laquelle les créateurs d’entreprises espèrent porter leurs vœux à l'oreille des dirigeants du monde entier.
De nombreuses autres rencontres
Le G20 des jeunes entrepreneurs n'est pas le seul événement à avoir fleuri en marge du G20. De nombreux autres sommets internationaux se déroulent en Australie cette année et presque tout l'alphabet y passe. On peut, entre autres, citer le B20 (pour les patrons), le L20 (pour les syndicats), ou le Y20 (pour les jeunes)...