Remise des Prix Défi H
Les prix du Défi H, organisés par la société Sogeti, en partenariat avec Le Monde Informatique, récompensent l'innovation au service de l'insertion

Remise des Prix Défi H

Créé en 2010 par Sogeti France, le Défi H a pour vocation de faciliter l’insertion de personnes handicapées dans le milieu professionnel grâce à des innovations technologiques. Pour cela, la société des équipes d'étudiants de Grandes écoles doivent élaborer un projet en binôme avec une association, afin de mettre au point une innovation technologique qui aidera les personnes en situation de handicap (mental, moteur, sensoriel ou cognitif) à intégrer plus facilement le milieu professionnel.
Pour cette cinquième édition, parrainée par le rugbyman Sébastien Chabal, Sogeti a remis 4 prix à trois équipes différentes sur les 8 sélectionnées au début du concours.

Les prix :

.Le Prix Défi H a été remis à l’équipe T-Jack, de Polytech Grenoble, qui a travaillé avec l’association ARDDS38 (l’Association de Réadaptation et Défense des Devenus Sourds). T-Jack est un adaptateur pour les personnes malentendantes ou sourdes  équipées de prothèses auditives. Compatible avec les objets disposant d'une prise Jack classique (smartphones, tablettes, télévisions, radios .), il utilise une boucle magnétique pour permettre aux utilisateurs de recevoir un son de qualité de manière discrète et efficace.

.Le Prix de l’Innovation Technologique a également  été remis à l’équipe T-Jack.

.Le Prix « Jeune Pousse » a été remis à l’équipe SignBand de l’EXIA CESI Bordeaux, qui a travaillé en association avec le CALSFB (le Centre d’Apprentissage de la Langue des Signes Française de Bordeaux). SignBand est un outil de traduction du langage des signes en d’autres langages oraux. Cet outil est conçu pour être transportable partout et facilement.

.Le Prix du Public a été remis à l’équipe Dicodys de l’ECE Paris, en association avec Dyslab, qui souhaite faciliter l’apprentissage pour les personnes souffrant de dyslexie. Dicodys est un dictionnaire orthographique à approche phonétique et non alphabétique conçu pour les troubles dyslexiques.

En mettant la technologie au service de personnes souffrant de handicap, Sogeti et les jeunes qui participent au Défi H s’inscrivent dans une perspective à long terme dont le but est de véritablement apporter une aide précieuse à des personnes bien souvent désavantagées au sein de la sphère professionnelle.