Novembre, mois de l’économie sociale et solidaire
Partout en France, des activités et des rencontres autour de l’économie sociale et solidaire sont proposées par les régions jusqu’au 24 novembre.

Novembre, mois de l’économie sociale et solidaire

Alors que le projet de loi sur l’Économie Sociale et Solidaire (ESS) visant à encadrer le secteur est en cours d’examen au Sénat, les acteurs de l’ESS se mobilisent pour se faire connaître pendant le « Mois de l’Économie Sociale et Solidaire ». Associations, coopératives, mutuelles, fondations et entrepreneurs sociaux montrent les atouts de leurs activités pour donner envie, aux jeunes notamment, de s’engager dans cette voie.

Organisé par les Chambres Régionales de l’Économie Sociale et Solidaire et coordonné par leur Conseil National, le mois de l’ESS réunit cette année plus de 2 500 entreprises et une soixan­taine de collectivités locales. Pour cette 6e édition, sont mis en place : ateliers, expositions, conférences, débats, projections, concerts, portes ouvertes, forum des métiers et emplois... à chaque région sa programmation pour en tout près de 2 000 événements.