Fête de la science 2013
Le coup d’envoi est donné pour l’édition 2013 de la Fête de la science, qui se déroule du 9 au 13 octobre partout en France. Au programme : « de l’infiniment grand à l’infiniment petit ». Chercheurs, enseignants, entreprises, associations, médiateurs… se réunissent pour faire découvrir ces facettes lointaines de la science.

Fête de la science 2013

Alors que le boson de Higgs était la vedette du prix Nobel de physique fraichement décerné, la Fête de la science propose cette année de se plonger dans ces mondes infiniment petits et de prendre de la hauteur jusqu’à des sphères infiniment grandes. Dans toute la France vous pourrez rencontrer chercheurs, entreprises ou passionnés bénévoles prêts à partager leur enthousiasme pour les sciences et les techniques.

Intégré dans une politique nationale et locale d’essor de la culture scientifique, cet événement permet de favoriser les échanges entre la communauté scientifique et le public et de diffuser la connaissance, les savoir-faire et les métiers liés aux sciences et aux technologies.
Il y a mille bonnes raisons de s'intéresser aux sciences. Côté métier, les sciences ne mènent pas qu'à celui de chercheur, elles interviennent dans la formation des médecins,  techniciens ou ingénieurs, médiateur, enseignants.

Par leur présence à la Fête de la science, les entreprises rappellent l’importance de la recherche et développement scientifiques pour créer des innovations technologiques, favoriser l’emploi et accroitre l’attractivité économique d’une région ou d’un secteur.

Consulter le programme : http://www.fetedelascience.fr/

 

Prolongations :
Du 17 au 19 octobre 2013, venez rencontrer une centaine de scientifiques de quatorze organismes de recherche, réunis à la Place Carrée du Forum des Halles pour l’événement « Sciences au Carré(e) ».

Cette année, les chercheurs proposent de nombreuses animations ludiques dans les domaines de l’énergie, de l’environnement, de l’espace et de la santé, avec notamment un dispositif de réalité augmentée pour une immersion dans des scènes 3D, des objets « mystères » à découvrir chaque jour et un « speed dating » sur les métiers de la science à destination des lycéens.